TOP CINQ de 2012

Mon titre favori de 2012, avec un clip un peu bizarre. Cat Power s’est ruinée pour enregistrer cet album sur plusieurs mois. C’est finalement Philippe Zdar qui est à la production. Je n’aime pas le début du morceau mais après ça ne fait que monter en intensité. Un coup de cœur comme je n’en avais pas eu depuis longtemps:

Le tube du second album de ce groupe suédois: un morceau cinématographique et moins léger qu’on ne pourrait le croire:

Un très bel album des angevins de Zenzile, de maturité entre la dub d’origine et les expériences Pink-Floydiennes des derniers albums. Un titre langoureux avec Jamika la complice de toujours et un nouveau venu Jay Ree :

Un sample de GUTS que j’ai appris être le DJ d’Alliance Ethnik… Ça ne fait que s’améliorer depuis vingt ans comme en témoigne les 40 titres de la rétrospective qu’il vend en ligne pour une somme modique et pour financer son prochain album. ll gagne franchement à être connu :

Le second album de Revolver ne m’a pas trop séduit, il gagne en dynamisme ce qu’il perd en délicatesse. Mais cette version acoustique d’un titre qui est omniprésente dans le film Comme des frères est vraiment belle:

En bonus, sans doute mon album préféré de l’année: Mondo d’Electric Guest dans lequel il difficile de distinguer un seul titre. Ce n’est pas un chef d’œuvre j’en conviens, mais les productions de Danger Mouse ont le don d’être dans l’air du temps et celle-ci illustre 2012 de long en large. Parmi tous les tubes, celui qui n’a pas été le plus entendu :

 

Laisser un commentaire

