Paf Compil 2012

Abreuvé que l’on est jusqu’à plus soif en fin d’année de top 100 des chatons jouant du piano, des meilleurs moments de la télé poubelle et autres bestof plus ou moins futiles et inutiles, une énième rétrospective des meilleures chansons de l’année fait moyennement rêver. Dans le domaine, tous les magazines, journaux et blogs classent en effet leurs albums et titres préférés (voir par exemple Rolling Stones, NME, Tsugi, Inrocks…). Cette année j’ai décidé de dégager uniquement les morceaux qui ont vraiment été importants pour moi, sans jamais me dire « je ne peux pas ne pas mettre ça » ou au contraire « faut quand même pas déconner ! » (j’ai hésité sur Psy… cela dit il y aura une compil des morceaux écartés).

2012 est terminée, mais pas de passéisme dans notre concept de rétrospectives, j’aime à espérer que les bébés que plusieurs amies ont mis au monde pourront, plus tard, apprécier ce qui s’écoutait l’année de leur naissance. À quinze ans, ils trouveront tout ça ringard de toute façon, mais peut-être pas à trente ans (en 2042 !) … ou au contraire cette playlist sera-t-elle devenue totalement inécoutable ! Qui vivra verra. En attendant, bonne écoute, au choix sur Deezer ou sur Spotify.

http://www.deezer.com/playlist/162816561

http://www.deezer.com/playlist/745539381

4 réflexions sur “Paf Compil 2012

  1. Allez c’est parti pour l’écoute de cette petit compil! je reviens te dire après (bon dejà j’adhère bof sur le remix d’Asaf Avidan, je prefère tellement l’original…)
    Mais de belles choses à réécouter en perspective!
    Bises!

Laisser un commentaire

