Rock en Seine 2013

[gigya src="http://grooveshark.com/widget.swf" width="350" height="350" wmode="window" allowScriptAccess="always" flashvars="hostname=cowbell.grooveshark.com&playlistID=89717379&bbg=000000&bth=000000&pfg=000000&lfg=000000&bt=FFFFFF&pbg=FFFFFF&pfgh=FFFFFF&si=FFFFFF&lbg=FFFFFF&lfgh=FFFFFF&sb=FFFFFF&bfg=666666&pbgh=666666&lbgh=666666&sbh=666666&p=0" ]

On y est, c’est à partir d’aujourd’hui 15h que le festival le plus bobo, looké (et le plus onéreux par ailleurs …) ouvre les festivités au parc de Saint Cloud. Trois jours et 60 concerts avec comme têtes d’affiche, les américano-arméniens de System Of A Down, le groupe français le plus connu dans le monde après les Daft Punk, je nomme Phoenix, et puis Hanni El Khatib, Franz Ferdinand, le retour de Nine Inch Nails, Major Lazer, Tricky, Eels, Kendrick Lamar, Alt-J, Tame Impala, Black Rebel Motorcycle Rebel, Belle & Sebastian, La Femme … rien que ça !

Rock en Seine, pour moi, c’est le festoche un poil mélancolique parce qu’il sonne la fin de l’été, la fin des balades à Paris sans la foule écrasante, et donc une nouvelle rentrée, le bronzage qui se fait la malle, les jours qui raccourcissent et un automne à appréhender. Bon, arrêtons là les plaintes, le but n’est pas de vous faire chialer mais plutôt de :

–          Soit vous motiver parce que vous êtes sur les starting-blocks en train de préparer votre kit de survie pour ses 3 jours à venir et que tant qu’à faire, autant se préchauffer avant l’arrivée sur place,

–          Soit vous permettre d’étendre votre culture musicale tout en bullant dans votre chaise longue au bord de l’eau (raclure !), on vous mâche le travail,

–          Soit vous dégouter parce que vous n’avez pas pu vous prendre de places, faute de tunes, ou de potes, faut faire avec. Plutôt que de ruminer un vendredi aprèm, autant en profiter pour découvrir ou redécouvrir les petites pépites à ne pas louper.

Et elles sont nombreuses ces pépites à ne pas perdre de vue. De mon avis personnel, je vous conseille : Poliça, Is Tropical, Ms Mr, JC Satan, Chance the Rapper, Savages, Wavves, Chvrches et Parquet Courts….

La playlist qui suit est organisée chronologiquement. Le premier titre est de Chance the Rapper (le petit était hier en guest du concert d’Eminem donc ça met les bases). Son concert débute aujourd’hui vendredi, à 15h30. Et le dernier titre est de System, pour dimanche 22h pour les plus furieux.

Allez comme dirait FAUVE, haut les cœurs !  Et bon weekend quel qu’il soit …

Aussi sur Spotify

et Deezer:

http://www.deezer.com/fr/playlist/534301015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s