Best of 2013 par Marin

Rien à faire, j’ai eu beau essayer de m’astreindre à une cinquantaine de morceaux pour représenter l’année passée, j’ai échoué. 
J’ai donc changé mon fusil d’épaule et vous propose mon top 100 des morceaux de 2013.

Comme Paf, j’ai attendu avec impatience les nouvelles sorties d’artistes qui n’ont plus rien à prouver, je parle ici d‘Arcade Fire, Thom Yorke et sa formation Atoms For PeaceBonoboDaft PunkDavid BowieKanye WestTrickyQOTSA.

Et puis j’ai été hallucinée du talent des jeunes de La FemmeFlumeBlood OrangeSon LuxMoodoidLondon GrammarJagwar MaKing Krule ou encore Woodkid.

Parce que Mixellanée, ce n’est pas NME ou les Inrocks et ça n’en a pas la moindre prétention, nous pouvons verser dans le subjectif, et rajouter nos pépites perso. Et ce qui m’a vraiment touché cette année, c’est :

  • « La Ballade de Jim » de Souchon reprise par Paradis par exemple,

  • le groupe de pop mélodique d’Exsonvaldes,

  • l’electro saxo, du néerlandais De Hofnar,

  • ou encore le duo de dubstep Maribou State.

En essayant d’être le plus exhaustif possible, la playlist commence par mon top 5, puis est organisée par genre : rock, rap, electro tout court et electro-pop-trendy, et puis aussi les morceaux « on n’y a pas couper et à force de les écouter, on ne pouvait les ignorer » et enfin les derniers titres « à la cool-fin de soirée ».

Et puisque rien ne rime avec 2014, nous avons décidé chez Mixellanée de nous donner un nouvel ancrage : lier le son à l’image. Vous pouvez déjà écouter nos playlists sur Deezer, Spotify et Grooveshark, désormais vous pourrez nous retrouver sur notre chaine YouTube ici  (bit.ly/1f96wwn) et ainsi profiter du clip en même temps. Pas d’abonnement payant, pas de temps d’écoute limité, et les clips officiels (quand ils sont dispos) en bonus.

Bonne année à tous et merci de nous suivre, puisque c’est aussi grâce à vous que nous avons toujours envie de mixer l’année …

Et les autres liens de streaming :

http://www.deezer.com/playlist/762520381

http://grooveshark.com/playlist/Marin+Compil+2013/94569495

2 réflexions sur “Best of 2013 par Marin

Laisser un commentaire

