La playlist des Papas et des Mamans

 

Fête des mères et des pères oblige, voici ma compilation pour vos parents, au cas où vous sécheriez sur le cadeau, vous pouvez toujours agrémenter le repas dominical par ce méli mélo de morceaux bien old school. Entendu des centaines de fois, je vous l’accorde, mais tellement bon aussi.

Compil bien évidemment personnelle, puisqu’elle dépend de ce que vos parents écoutaient lorsqu’ils avaient notre âge. Pour ma part, mes chers géniteurs baby-boomers ont vécu les débuts des Beatles, des Rolling Stones, de Bob Dylan, Simon & Garfunkel, Serge Gainsbourg, Leonard Cohen, Pink Floyd, Jacques Brel, du Velvet Underground et tellement d’autres … bim ! Difficile à imaginer.

Question qui me vient en tête, est-ce que nos artistes actuels deviendront de tels classiques dans trente ans ? Sans vouloir faire ma rabat-joie, je ne pense pas, parce que le milieu de la musique a évolué, ainsi que la façon dont nous écoutons cette musique, c’est-à-dire, beaucoup d’artistes, un nombre incroyable de nouveautés qui finissent par se perdre dans la masse, et c’est triste. Parce qu’il est impossible de tout suivre, c’en est même frustrant pour moi, accro à la musique. Bref, je vous laisse profiter de cette sélection qui, je l’espère vous rappellera de bons souvenirs, pour ma part, c’est la bande son de mon enfance, à l’époque où je ne savais pas choisir ni dire si j’aimais la musique.

Et vous, qu’est ce qui a bercé votre enfance ? Si c’est Chantal Goya, paix à votre âme … 😉

 

Marin

PS : la fête des mères c’est le 25 mai et celle des pères le 15 juin.

 

 

http://www.deezer.com/playlist/868482331

http://grooveshark.com/playlist/La+Playlist+Des+Papas+Et+Des+Mamans/97939380

Laisser un commentaire

