Européennes 2014

Citoyennes, citoyens,

(é)lectrices, (é)lecteurs,

dimanche prochain vous êtes appelés aux urnes pour élire vos députés européens, et par voie de conséquence, le futur président du parlement européen. Dans un généreux élan de civisme, et pour changer de ces (souvent) pénibles messages de la campagne officielle radiophonique, ce blog vous présente sa propre liste, non soumise à vos suffrages (hé hé!), mais de très loin beaucoup plus éclectique et européenne que les listes officielles. Puisque nous allons de la femme à barbe Conchita Wurst au chant pétainiste (!) en passant par le rock (Clash, Soundgarden),  la soul grecque, la salsa cubaine, le blues immortel de Carlos Santana, l’electro (Katerine, Gonzales, Squarepusher) ou encore la chanson française (Les Caméléons).

Je vous laisse découvrir les subtils commentaires implicites dus à l’ordre des chansons. Nous avons mis l’accent sur les candidates franciliennes (notoriété oblige) que vous reconnaîtrez à leur (pré)nom célébré par Sexy Sushi, Gilbert Bécaud, Metronomy ou le batave Boudewijn de Groot. Et comme souvent, le bouquet final est magistral avec Noir Désir sur un texte énigmatique de Brigitte Fontaine.

Sûrs que vous plébisciterez sans équivoque cette équipe bigarrée, nous vous laissons sur ce message: déplacez-vous le 25 mai, car une chose est sûre,

Abstention=piège à cons

 

 

http://grooveshark.com/#!/playlist/Europ+ennes+2014/98153204

http://www.deezer.com/playlist/875546781

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s