Berceuse

Il n’y a pas d’âge pour découvrir la bonne musique. En essayant d’endormir mon fils de deux mois, je me suis rendu compte que je ne connaissais souvent des bonnes vieilles berceuses que le refrain et un pauvre couplet. Autant se rabattre vers des mélodies et des voix tout aussi douces… et surtout plus justes.

Bizarrement, les comptines sont souvent un peu tristounes, je n’ai donc pas de scrupule à ce que la plupart des morceaux de cette playlist le soient aussi.

On commence par mon Piers favori, qui s’est mis au français pour l’occasion et par un autre crooner et sa « chanson douce ». Et puis on passe à l’anglais – là aussi il n’est jamais tôt pour devenir bilingue – avec des classiques et la berceuse du film Juno.  Moins attendus : de bons vieux groupes de rock, avec des morceaux câlins. « In my baby’s eyes… » Il n’y a guère que Lilac Wine, dont les paroles n’ont rien à voir avec les bébés, mais bon, c’est Jeff

Pas mal de jazz pour continuer, et après un petit Gainsbarre marrant, des morceaux instru ou de classique revisité pour finir en douceur.

Deux heures de compil’ ça fait un peu long, mais comme d’habitude, le meilleur est au début et c’est fait pour picorer. Surtout en espérant que le mioche s’endorme avant la fin!

Mais quand même hein, il est trop mignon…

« Bonne nuit les petits, pom pom pom »

Paf

[gigya src="https://grooveshark.com/widget.swf" width="350" height="350" wmode="window" allowScriptAccess="always" flashvars="hostname=cowbell.grooveshark.com&playlistID=101170148&bbg=000000&bth=000000&pfg=000000&lfg=000000&bt=FFFFFF&pbg=FFFFFF&pfgh=FFFFFF&si=FFFFFF&lbg=FFFFFF&lfgh=FFFFFF&sb=FFFFFF&bfg=666666&pbgh=666666&lbgh=666666&sbh=666666&p=0" ]

http://www.deezer.com/playlist/986886401

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s