« Il est né… » (air connu)

Ce serait blasphémer que d’assimiler la naissance du petit Jésus et celle de mon fils et d’en faire une compil’. Ce serait surtout un peu gnan-gnan! Mais j’assume… Et puis j’ai la chance d’avoir toujours aimé Noël alors ce n’est pas maintenant que la famille s’agrandit que ça va s’atténuer… C’est fou quand même, toute une vie d’adulte à regarder de haut, voire à mépriser gentiment les parents gagas, pour qui l’arrivée d’un enfant est l’alpha et l’oméga d’une vie. Et bim! c’est mon tour et je comprends mieux… Voilà voilà, reste à veiller à ne pas abuser de la patience de ceux qui comprendront plus tard, notamment à ne pas montrer de photos quand on ne le demande pas, à ne pas parler à longueur de temps de pipi-caca-rot, à tout simplement ne pas interrompre toute vie sociale et culturelle.

Bref, assez raconté ma vie, parlons musique. Voici donc quelques titres dont certains étaient prévus pour la salle d’accouchement. Et comme c’est Noël j’ai mis un petit Tino Rossi qui me rappelle mon grand-père et puis une autre chant de Noël sympathique. En attendant pour une prochaine fois de faire une vraie compil’ des chansons de Noël supportables.

Et à la suite, un petit choix de chansons douces et appropriées. C’est troublant comme les paroles de chansons d’amour, avec des « baby » à tout va, peuvent s’appliquer aussi à de vrais bébés. « Pleure pas », « aime-moi » « Reste auprès de moi », etc.

Le tout est complété par des chansons au message plus ou moins détourné:  At last, on a enfin ce qu’on voulait ; Satchmo pour la phrase « they learn much more than we all know » ; je grille la chanson de Lenny sans attendre la fille que j’aurais peut-être un jour, mais ça marche aussi avec les yeux d’un petit garçon « you are my biggest pride… when I look…». Le reste correspond plus ou moins, mais les chansons sont tout simplement chouettes et parfois toute récentes (Kid Francescoli, Ben Harper). Le beau et optimiste morceau d’Emiliana Torrini parce que j’ai essayé de le jouer à la guitare pendant la grossesse; et puis évidemment nos chouchous: Piers Faccini, Madeleine Peyroux, ASM, etc.

                                                                                            Paf

Une réflexion sur “« Il est né… » (air connu)

Laisser un commentaire

