Les meilleures chansons de film 2014

Le week-end dernier, les Golden Globes, prélude aux Oscars, ont récompensé Boyhood et si l’on s’en tient à la bande-son, c’est en effet le meilleur film de 2014. J’en extrait un petit Arcade Fire, parce que je n’avais pas repéré avant combien ce morceau était bon. Le film de Linklater, en terme de musique arrive pas loin devant Wish I Was Here de Zach Braff et La vie secrète de Walter Mitty de Ben Stiller, tout aussi personnels, fantaisistes et touchants. De beaux inédits en plus pour ces deux films : le premier de Cat Power avec Coldplay (seulement sur Spotify, remplacé sur Deezer par Bon Iver !) et le second de José Gonzales, en attendant le nouvel album de ce dernier.

Une belle année de musique au cinéma, et donc plus généralement de cinéma. Par déformation personnelle encore une fois, le thème de l’enfance et de la paternité me semble avoir beaucoup dominé. Outre les films cités, il y a évidemment le superbe Mommy de Xavier Dolan, qui comme à son habitude a soigné la bande-son, j’ai choisi de mettre seulement ce morceau Colorblind, des Counting Crows qui ne sont donc pas le groupe d’un seul titre (Mr Jones), à l’exclusion de Oasis et Lana Del Rey qui enrichissent aussi les émotions du grand écran.

L’entame de la compil est un morceau que j’ai écouté une partie de l’année, qui est déjà dans ma playlist de pub et celle de l’été, mais on ne s’en lasse pas et c’est une belle scène du film de Mélanie Laurent Respire.

Pas mal de bons morceaux dans les gros Blockbusters aussi, notamment Marvin Gaye que découvre Captain America. Et Black Sabbath dans 300 ! Et puis toujours du bon jazz, issu d’un Woody Allen moyen, ou avec ma petite Brisa Roché dans le seul Saint-Laurent que j’ai vu. Et puis un peu de français quand même avec une énième version d’un Bang Bang décidément très cinématographique, depuis Kill Bill et les Amours imaginaires, et cette fois dans la French.

  Voici la version deezer http://www.deezer.com/playlist/1106469831

Ainsi que la playlist complète dans lesquelles j’ai sélectionné le meilleur et que j’ai mise à jour toute l’année. Vous pourrez bientôt vous abonner à celle de 2015 si je remets les pieds bientôt au cinéma.

http://www.deezer.com/playlist/744438451

Paf

2 réflexions sur “Les meilleures chansons de film 2014

Laisser un commentaire

