My Funny Valentine

 

Loin de moi, l’envie de cautionner cette fête importée des États-Unis, et qui profite surtout aux restaurateurs et aux fleuristes. Discours de célibataires diront certains, pas tout à fait à vrai dire, c’est plutôt une question de principe. Je suis contre l’idée de formaliser toutes les relations sociales. C’est comme le concept du « date » américain, qui me chagrine, avec ses codes stricts. Un baiser timide après le premier rendez-vous, pas de sexe avant le troisième, pff ! Comme si toute relation amoureuse était identique et démarrait de la même façon. N’empêche la musique est tout de même un vecteur de sensualité et de tendresse, c’est pourquoi je vous propose une compilation « love at first sight« , un peu romantique, caline et surtout sensuelle.

J’y ai mis sans m’en rendre compte, beaucoup de musique de films, dont le premier morceau de The Weeknd, BO de l’adaptation du livre Fifty Shades Of Grey, mais aussi la reprise de -M- du tube I Kissed A Girl pour la comédie française Toute Première Fois. Vous pourrez aussi apprécier le dernier titre de la playlist, tiré du très beau film de Bertolucci, Beauté Volée avec Mazzy Star aux commandes. Ainsi que le thème du film True Romance (dans mon top 10 des meilleurs films) du génial Hans Zimmer, et le hit de Drive qui a propulsé l’electro eighties à la française de Kavinsky et de College.

Vous pourrez aussi écouter beaucoup de reprises qui surpassent presque l’original :

– Émilie Simon pour Wicked Games du sexy Chris Isaak ;

– The Do qui remplace Daft Punk et Julian Casablancas pour le titre envoutant Instant Crush ; 

– le tube lascif de Kanye West, Love Lockdown repris par Glass Animals et enfin ;

– This Love de Julia Stone, une reprise de Craig Armstrong grand habitué des musiques de films.

Pour finir, j’ai saupoudré cette liste, d’artistes cultes : Al Green, Bobby Womack, Billy Joel, Mary Wells, Madness, Big Star, Frankie Goes To Hollywood, Chet Baker qui ont produit nombre de chansons inoubliables et passionnées.

Je vous souhaite désormais une très bonne écoute, au chaud, avec un verre de vin à deux … ou plus.

 

Écoutez nous aussi sur Deezer.

 

Coeur coeur coeur

Marin.


Laisser un commentaire