Best of Tricky

Personnage un peu mystérieux que cet anglais de Bristol Adrian Thaws de son vrai nom choisi comme titre de son dernier album, Tricky de son nom de scène. Il paraît que sur scène justement, le risque est grand que son manque de sobriété gâche un peu la fête. Nous verrons ça ce soir au Bataclan.

En tout cas, depuis près de vingt ans en tout cas, il irrigue la planète, et en particulier la France où il réside le plus souvent, de son Trip Hop brut et de sa voix susurrante, le tout nourri de samples, remix et collaborations prestigieuses. Il est aussi celui qui a découvert Martina Topley-Bird et ce n’est pas rien. Ces disques sont plutôt discrets et pourtant rarement décevants, en particulier ces dernières années, ce qui a conduit au choix de faire cette compil du plus récent au plus ancien.

Une fois arrivé à son premier album, son plus gros (seul) succès à ce jour, on remonte le temps une seconde fois, mais avec ses participations aux disques d’autres artistes, parfois improbables, dont Agoria ou les angevins de Zenzile.

Comme d’habitude le choix est subjectif et l’exhaustivité peut faire défaut, d’où la nécessité de recueillir vos remarques et suggestions, ici ou sur Facebook. Allez hop, tripez maintenant!

Paf

http://www.deezer.com/playlist/1152384631

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s