Quand il pleut…

Compil d’actualité vous le devinerez, la pluie n’impose pas le silence néanmoins elle a tendance à me faire un effet arrêt sur image, un ralentissement des mouvements et un pas moins assuré. Ma playlist sera donc plutôt smooth, imaginez vous sur votre canapé, en train de bouiner tranquillement avec 2-3 bouts de papier en milieu d’après-midi , la pluie qui cogne à vos fenêtres mais peu importe vous êtes au sec et vous êtes bien bien. C’est ainsi que je vous conseille d’écouter ces quelques titres.

Comme à l’habitude, l’éclectisme est de rigueur ici, c’est presque tout un art de mélanger Rihanna, Garbage, Air, Thylacine (pépite électro angevine), Creedence Clearwater Revival (qui a d’ailleurs deux de ses plus gros tubes sur la pluie, une passion peut-être), Prefuse 73, Eurythmics (oui je sais, j’ai hésité les eighties c’est pas tout facile), les Guns N’ Roses, Soko, Goldfrapp et … la musique de Bambi.

Sans faire gaffe, j’ai intégré deux titres de la BO de Forrest Gump, le tube Raindrops Keep Fallin’ On My Head de B.J Thomas et Rainy Day Women de Dylan. Note pour plus tard : la prochaine fois qu’il pleut comme vache qui pisse, je pourrais bien me remater le film. Passons.

Après écoute, j’espère que vous saurez ensuite apprécier, tout autant que moi, ces journées qui semblent un peu gâchées lorsque l’on met le nez dehors mais qui vous rappellent aussi à quel point être chez soi, c’est pas tout nul.

 

Écoutez nous sur Deezer ici.

« Un jour il s’est mis à pleuvoir, et ça n’a plus arrêter pendant 4 mois. On a connu tout les types de pluies : la pluie fine et cinglante; la grosse pluie d’aveerrse ; la pluie battante de côté ; et certaines fois même une pluie qui semblait venir d’en dessous. Pire il pleuvait même la nuit ! » …  Forrest Gump.

Marin.

Laisser un commentaire

