Nina Simone remixée et samplée

Voilà une compil que j’ai envie de faire depuis longtemps tant elle est pleine de promesses. Nina Simone est tout simplement l’une de mes artistes préférées de tous les temps et je suis loin d’être le seul à penser ainsi. Elle est en effet l’une des sources d’inspiration les plus universellement citées et  – gage de qualité – tant dans le hip-hop et la funk que chez les folkeux ou les rockeurs.

On se contente ici des morceaux remixés d’elle puis dans la seconde moitié de la playlist quelques samples où la voix de Nina est utilisée (à l’exception de padabam). Je pensais franchement en trouver plus (et il me faut avouer le pillage de l’excellente compil Nina Simone remixed and reimagined), n’hésitez pas à me proposer d’autres pépites qui m’auraient échappé.

Il faudra par ailleurs faire un vrai best-of, et peut-être une compil de reprises de ses morceaux aussi. Encore beaucoup de bonheur à venir en somme.

NB. Il y a sur les versions youtube et grooveshark un bijou par Wax Tailor, qui n’est pas dispo sur les autres plateformes

PAF

Et Deezer bien sur.

Laisser un commentaire

