C’est la rentrée 2015

 

Toujours bien relou ce mois de septembre qui t’assomme. On se ramasse une bonne baffe et on se dit que les prochains beaux jours sont dans six mois. OK, je pourrais être un poil plus enjouée, puisque il y a tout de même un gros point positif quand la rentrée arrive, c’est que tout redémarre coté culture, séries, expos, livres et musique bien sur.

Voici donc une sélection de 34 groupes, il y a du nouveau, du british, de l’improbable et des revenants. J’y ai inclu trois albums sortis, certes avant l’été mais qui m’ont vraiment bottés : Jamie XX, Ratatat et Hot Chip.

>< De la nouveauté avec Baio, le groupe du bassiste de Vampire Weekend, Empress Of (chanteuse américano-hondurienne, fan de Björk mmh) et  EL VY.

>< Les revenants : New Order, The Libertines, Caravan Palace (avec un très bon premier single), The Chemical Brothers, Four Tet, Beirut et The Shoes (en featuring avec Lorde).

>< Du rock avec les Foals toujours au rendez-vous, Mac Demarco et sa voix désabusée (ou défoncée), The Fratellis, The Arcs (nouvelle formation de Dan Auerbach des Black Keys et de Richard Swift des Shins, pas dégueu tout ça). Mais aussi The View groupe écossais à tendance rock sixties très frais, et enfin The Dead Weather le groupe de Jack White, Alison Mosshart des Kills, Little Jack des Raconteurs et enfin du bassiste de Queens of the Stone Age. Tout ça quoi.

>< Un peu plus r’n’b, les morceaux d’Angel Haze, de The Weeknd (dont l’album est classé en 1ère position cette semaine dans le Billboard 100 aux US) et l’improbable single du rappeur new-yorkais A$AP Rocky en featuring avec .. Rod Stewart (si si les eighties et Baby Jane).

De cette rentrée, j’ai retenu un coup de coeur pour Petite Noir, belge d’origine angolaise et congolaise et vivant en Afrique du Sud, qui nous ravit de ses sons uniques et rafraichissants.

J’ai dû malgré tout, faire des coupes franches pour éviter la compil de 70 titres, mais je vous invite à aller écouter l’album de Beach House (égal à eux mêmes), le single de Lou Doillonle folkman Lou Barlow et enfin le groupe français Bagarre et son titre addictif Le Gouffre.

Et si j’avais voulu être exhaustive, je vous aurais rajouté les singles de Justin Bieber, Miley Cyrus, Nekfeu et Emmanuel Moire, vous m’en excuserez, j’ai calé, même si le Miley Cyrus n’a pas l’air si mal (plaisir honteux).

Bon c’est pas si mal la rentrée, surtout quand on apprend que Radiohead est en studio, héhé !

Écoutez nous sur Deezer ici.

 

Allez on verra bien hein hein 😉 (2ème plaisir honteux).

Marin.

Laisser un commentaire

