Best of 2015 par Marin

 

2015 c’est fini et pour une fois, je ne suis pas mécontente de laisser cette année derrière moi. Même si je sais pertinemment que 2015 sera dans les bouquins d’histoire de nos enfants, c’est pas très réjouissant.

Ce qui l’est, sur une note beaucoup plus légère, c’est que nous fêtons aujourd’hui nos trois ans d’existence et la compilation que je vous présente est aussi la 100ème de Mixellanée, on n’est pas peu fiers, autant vous le dire. Même si nous avons été moins présents à la fin de l’année, à cause de nos emplois du temps débordés (hmm ..), nous comptons prendre une seule résolution pour 2016, c’est d’être plus assidus dans nos sorties de playlists, plus créatifs, plus ouverts à la nouveauté et aux invités (à bon entendeur).

Avant de vraiment tourner le dos à cette année, je vous propose mon best of très perso de ce qui est sorti en 2015.

Ce qui m’a marqué le plus c’est le retour de Ratatat, de Blur, de New Order et d’Hot Chip (le concert du 18 novembre hypra dynamique et revigorant, photo ci-dessous).

 

Hot Chip concert casino de paris 18/11/15

 

J’ai noté aussi l’explosion de Jamie XX et The Weeknd, ainsi que les très bons albums de Sufjan Stevens, Foals et Étienne de Crécy.

Mes découvertes de l’année : Petite Noir, EL VY, Low, Baio (le bassiste de Vampire Weekend), Flavien Berger, 51 Black Super (du bon rock ambiance 90’s), Odezenne (du rap mais bien ;)) et aussi les écossais de Young Fathers.

Parce que je ne suis pas totalement hermétique à la musique qui passe à la radio et que ces titres représentent aussi 2015, je vous ai aussi rajouté les quelques tubes sur lesquels j’ai dansé honteusement cet été, Major Lazer bien sûr, mais aussi Nekfeu, Ariana Grande en featuring avec The Weeknd (oui encore) et Rihanna avec son très élégant « Bitch Better Have My Money » dont le clip est complètement barré.

Pour nous écouter sur Deezer c’est ici.

En espérant que cette année soit folle en musique, nous vous souhaitons à tous nos meilleurs voeux.

Merci de continuer à nous écouter et surtout que 2016 soit plus funky.

 

Marin.

Publicités

Une réflexion sur “Best of 2015 par Marin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s