Featuring Thom Yorke

Malgré notre admiration pour Radiohead, il faut bien dire que la sortie de leur neuvième album, la semaine dernière a trusté toutes autres news musicales, à outrance. Et bien que nous pensons le plus grand bien de ce A Moon Shaped Pool, nous avons préféré nous attarder sur les collaborations du leader du groupe, Thom Yorke.

Plutôt étonnantes et pointues ses participations avec des artistes hip hop, dubstep, trip hop ou carrément electro, changent radicalement du style originel de Radiohead. Comme quoi, Thom Yorke nous montre une autre facette de ses influences et de ses goûts. On le savait ouvert à l’electro, depuis la sortie de Kid A en 2000, ses deux albums solo The Eraser et Tomorrow’s Modern Boxes et puis son autre groupe Atoms For Peace, lancé en 2013, n’empêche il surpend sur le morceau des anglais Burial et Four Tet de 2011 « Ego » et avec sa collaboration avec UNKLE et Flying Lotus.

J’ai une préférence pour ses titres avec les très bons Modeselektor. « Shipwreck » et « This » m’ont fait bien tripé en soirée. Et puis aussi, son duo avec PJ Harvey sur « This Mess We’re In », et avec Björk pour le film Dancer In The Dark, restent incontournables.

Voici donc la dizaine de chansons où Thom Yorke apparait. Difficile de trouver plus, le chanteur a retiré pratiquement toute sa discographie de Spotify et Deezer.

En bonus, on vous a mis ses reprises  d' »After The Gold Rush » de Neil Young et du titre méga culte des Pink Floyd « Wish You Were Here » auquel il a participé avec feu Sparklehorse. Des petits bijoux de volupté.

Bonne écoute,

Et le lien vers la playlist de Deezer ici.

 

Marin & Paf

Publicités

Une réflexion sur “Featuring Thom Yorke

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s