Best of The Beatles

Voilà une playlist qu’on aurait pu faire depuis longtemps, mais cela ne fait quelques mois que les survivants ont cédé aux sirènes des sites de streaming. Du coup, on en avait fait une de reprises et on en refera d’ailleurs…

Ceci dit, à titre personnel, ma madeleine de Proust, ce sont les compilations doubles vinyles : les fameux Bleu et rouge et surtout j’ai un peu honte de dire que je m’en suis longtemps contenté avant de vraiment éplucher les albums.  Si c’est votre cas aussi, voici l’occasion en or de se rattraper, il y a un sacré tas de perles méconnues !

Du coup, ça fait une playlist un peu pléthorique, mais il est difficile de trouver du déchet dans leur carrière pourtant si courte, mais si prolifique. Il reste la quintessence !

C’est un invité et un ami qui s’est chargé du boulot Vincent aka Nip, auquel je laisse la plume pour expliquer le détail de la construction de sa compil’:

« J’ai mis la totalité des morceaux les plus connus, même ceux que j’apprécie un peu moins (ne serait-ce que par respect pour le génialissime duo Lennon/McCartney) et tous les autres morceaux moins connus que je kiffe bien. J’ai calé les morceaux (remasterisés en 2009) dans l’ordre d’apparition des pistes pour les 12 albums studios sortis en vinyle de 1963 à 1970 suivant la discographie Britannique, mis à part l’EP Magical Mystery Tour (version britannique 1967 de 6 titres) que j’ai intercalé. J’ai aussi ajouté à la fin dans l’ordre chronologique les singles qui ne sont pas apparus sur les albums studios (extraits des 2 compilations rouge et bleu).

Voilà, désolé pour les précisions un peu techniques mais ça a son importance. Ça m’a bien pris du temps mais j’ai vraiment kiffé ma race, et ça me fait plaiz d’en faire profiter d’autres ».

Bien plaisir en effet, merci vieux ! L’original est celui de Deezer.
PAF

Une réflexion sur “Best of The Beatles

  1. Merci mon pote, par contre j’ai essayé de cliquer sur le lien Deezer et ça ne fonctionne pas pour moi …

    Vincent TURPIN 06 30 44 65 64

Laisser un commentaire

