Les meilleures chansons de films de 2016

Je le réalise soudain en préparant ce post, sans du tout l’avoir calculé ni consciemment voulu, mais par rapport à l’année dernière, mon bilan cinématographique de 2016, tel qu’en témoigne la musique est beaucoup plus léger, davantage situé dans le pur divertissement. Ce n’est guère raccord avec le contexte général, on en conviendra et sans doute pas non plus avec la production ciné de l’année, mais c’est comme ça.

Pas de grandes émotions sur grand écran du reste, rien ne me saute à l’esprit, pas vu beaucoup de films en général d’ailleurs. Mais la musique est bonne (même quand j’ai pas même vu le film), voire exceptionnelle et c’est l’essentiel de ce qu’on demande à une compil’!

La réussite de me faire redécouvrir sous un tout autre jour un morceau connu ou tout au moins d’un artiste chéri, c’est tout le talent de Tarantino avec les Whites Stripes qui entament les hostilités, mais c’est aussi le cas du beau Victoria qui sublime Metronomy et surtout Juste la fin du monde et Camille.

Quoi d’autre de notable ? Un bon Billie Holiday dans un film décevant Carol, un petit Cohen qui va décidément être de tous les best-of cette année malheureusement (Infiltrator), un sample marrant venu d’Italie (Pino d’Angio) extrait de Pattaya (j’assume… J’ai Blur aussi dans Grimsby dans le genre), Generationals un morceau très nova, assez logiquement utilisé par Papa ou maman 2, Sabotage dans Star Trek!, X-men qui fait à nouveau une scène magique au ralenti (et je n’ai pas mis Metallica qui est utilisé aussi !), un morceau original de Patrick Watson, des bonnes grosses reprises (Ghostbuster, Bourne), Suzy Q réinterprétée chez Beigbeder et surtout les Guns putain ! Sweet child o’mine en version familiale zarbi dans peut-être mon film préféré de l’année : Captain Fantastic.

Et Maalouf et Tellier très actifs en 2106, dans de superbes films, qui plus est, pour clore le tout.

Continuez d’écouter de la musique en 2017!

Paf

http://www.deezer.com/playlist/2581942324

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s