Paf compil été 2017

 

Pas très assidus sur ce blog ces derniers temps, mais il y a des rendez-vous qu’on ne peut pas ne pas honorer et cette playlist estivale en fait partie.

Comme d’habitude, un mix subtile et subjectif entre des morceaux de l’année dernière (ou même plus ancien avec Wax Tailor) que je n’avais pas repérés à temps pour les intégrer dans ma compil de 2016, surtout en début de playlist, et puis ensuite un choix de titres récents et particulièrement adaptés au soleil, aux terrasses, aux bords de piscine ou de mer, lascifs, chaloupés ou lumineux.

Un hommage aussi à Chris Cornell dont la mort m’a vraiment peinée, avec un titre paru cette année, certes pas son meilleur, mais prouvant qu’il avait encore des choses à dire… Tristesse. Surtout que l’ayant vu à l’Olympia l’année dernière, le mec avait l’air équilibré et serein, quoique marqué par les troubles du monde. Un petit titre de PJ Harvey par ailleurs pour ne pas oublier ces derniers, on ne réalise quand même pas assez que c’est une honte que mare nostrum soit en ce moment un vaste cimetière…

Sur un registre beaucoup plus gai, carrément même plutôt une renaissance, un petit Guns, pour fêter l’excellent concert du Stade de France, tiré du dernier album parce qu’il n’est pas si mal, en attendant un vrai prochain. Un bonheur en tout cas d’enfin voir ensemble le génie de Slash et le charisme d’Axl !

Quelques titres chinés en regardant des écrans, le vintage de Bobby Vinton dans la fin de Mad Men que je me fais enfin, l’hypnotisant Recondite récurrent dans The young Pope et enfin mon Piers Faccini d’amour en parfait combo chez Klapisch.

Et en somme, beaucoup d’electro planante, je ne sais pas si ça me passera, mais c’est vraiment ma tendance depuis un moment, et un peu de mélancolie en général, largement inexplicable…

Comme toujours, c’est plutôt la version deezer la plus complète…

Paf

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s