Nous

POURQUOI MIXELLANÉE?

Le mot de Paf

L’idée principale est de remercier et d’échanger avec tous ceux qui m’ont fait confiance pour ambiancer leurs soirées, tous ceux qui me font l’honneur d’écouter mes compils depuis des années et aussi tous ceux qui me font découvrir de nouveaux morceaux tous les jours.

Que dire pour se présenter ? Qu’on est des enfants des années 80, mais trop jeunes pour avoir été touchés par la New Wave et le Punk. Premiers émois avec les vinyls rouge et bleu des Beatles, notre culture commune passe par Nirvana, Guns, Radiohead… avec de vraies variantes perso complémentaires.

Il va y avoir de l’actualité et des classiques, des rétrospectives et de la prospection, de l’approfondissement et de la distraction, mais avant tout le partage d’une passion : la Musique.

Le mot de Marin

Moi c’est les oreilles, chacun sa sensibilité. La musique représente ce qu’il y a de plus touchant dans tous mes sens. Parce qu’elle a le pouvoir de rappeler les souvenirs. J’y vois les bribes de soirées, la saison de l’année où j’ai découvert l’artiste, où j’ai écouté le morceau. Je la lie à une personne, un lieu, un film, un livre, un sourire… La musique définit mes humeurs. Avec elle en bande-son, je me sens comme dans mon propre film.

Mais plus encore, la musique c’est aussi la meilleure façon de communiquer, et voici le but de Mixellanée : partager mes playlists du moments, celles d’il y a six ans, celles qui ont servi de blind tests ou encore celles que j’ai écoutées pour bosser ou en buvant un mojito à Acapulco (bon d’accord, plutôt Quiberon qu’Acapulco…).

Le mot d’Octave

Avec ce blog, j’ai l’espoir de vous faire détester les supermarchés, et plus généralement les endroits où l’on entend la musique sans l’écouter. Personnellement, c’est plutôt en solo que je m’approprie une mélodie, que je dissèque des paroles. En tout cas, ça m’empêche de bosser !
Mais surtout j’aimerais vous faire découvrir et apprécier des musiciens parfois obscurs, des classiques mineurs, souvent surgis des années 70 qui furent une période d’explosion créative et de mélange des genres (avec le pire et le meilleur). Le tout restant hautement subjectif, mais avec un objectif : que chacun découvre au moins une pépite qu’il ou elle saura voir briller.

Bref, le credo de Mixellanée est qu’il y a des chansons adéquates pour chaque moment de l’existence et donc de dénicher inlassablement les premières pour embellir cette dernière.

Retrouvez nous sur Facebook ici ou , mais aussi sur Deezer, Spotify et YouTube.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s