Les meilleurs chansons de films 2020

https://www.deezer.com/fr/playlist/8468937662

On ne peut pas dire que ce soit la plus belle année de cinéma qu’on ait vue… Mais la toile a survécu et trouvé son chemin quand même. Près de la moitié des films n’ont pu sortir je crois, mais quand même pas mal de choses restent à se mettre sous la dent. Surtout sur le plan musical, avec des films, comme je les aime, dans lesquels c’est un personnage à part entière et avec même des scènes de danse, là c’est pas fréquent que j’y sois sensible…

On commence avec un morceau que j’adore depuis quinze ans, mis dans l’une de mes premiers best of d’ailleurs: « I Think you’re crazyyyyy », l’un des innombrables bons titres de ce film de début d’année Play vraiment bien gaulé dans la nostalgie des nineties, ma génération quoi!

Et puis on enchaîne donc avec ce beau film de crise de la quarantaine Drunk en français. En soi le morceau est pas ouf, mais Mads Mikkelsen danse tellement bien dessus et le film (avec son histoire tragique, le cinéaste a perdu un enfant pendant le tournage) est vraiment beau.

Tellement culte Dikkenek, on attendait la suite. Un peu déçu par Lucky malgré le casting et tout évidemment, mais Agoria aide bien quand même et ça se regarde.

J’ai pas dit, ni changé le titre de cette playlist, mais plus que jamais cette année, j’y intègre les chansons de série maintenant, et on commence avec le genial Sex education, envahi de plein de Ezra Furman et ça sonne bien

j’ai pas dit aussi mais je vais me permettre de mettre plusieurs titres d’un même film ou d’une même série vu le contexte. Et j’ai adoré The New Pope, comme dans toute l’oeuvre de Sorrentino c’est magique. Ce beau titre donc folk et plus loin Grasscut. Et je me suis retenu parce qu’il met aussi Agnes Obel et d’autres génies et même le générique un peu trop danse est bien.

Un peu de blockbuster quand même, j’ai bien aimé la belle Margot dans Birds of Prey, même si c’est pas grandiose…

La découverte de l’année dans le dernier Guy Ritchie, ce beau morceau de David Rawlings

Je vais pas énumérer un par un, j’ai pas le temps… Mais y a encore beaucoup de belles choses, le funk de The Meters c’est encore dans Drunk, Cure c’est dans le beau été 85 de Ozon qui est représenté plus loin aussi avec Rod Stewart (!) et la BO de Dunckel. On a quand même eu une été en 2020!

Pas mal de titres de séries qui ont nourri les confinements…

Gros plaisir d’entendre un vieil Ugly Kid Joe dans le film décevant d’Hazanavicius avec Omar Sy en Prince…

Quoi de notable encore? D’autres bons films français avec grosses musiques: Adieu les cons et la Manau; Effacer l’historique et Daniel Johnson

Et aussi Soul de Pixar, ils sont forts quand même!

Mank un peu déçu par contre, la musique tire vers le haut quand même…

Le reste j’ai pas forcément vu, mais je ne peux pas ne pas mettre Mogwai, Lana del Rey, Craig Armstrong, etc.

Ah si! la ressorti d’inédits de Daft Punk dans Tron legacy que ça donne bien envie de revoir, inévitable évidemment!


Laisser un commentaire