Best of 2014 par Marin

 

Comme d’habitude chez Mixellanée, nous anticipons rarement, et ce best of arrive un peu après la bataille des best of de fin d’année. Puisque, c’est en décembre que l’on nous ressasse tout ce qui s’est produit dans les douze mois passés. Tout le monde y met de son top 10, de son infographie, du classement des personnalités préférées des français, des meilleurs films, albums, romans, expos, jouets, destinations de vacances, de la plus belle femme de France .. euh Miss France, des meilleures affiches de films, des diners favoris de Noël (on s’en tape le coquillard). À croire que ce dernier mois est le parent pauvre de l’actualité économique, sociale et politique.

… Et bien, j’aurais préféré que janvier continue sur cette lancée de douces infos de culture G distrayantes mais quand même pas bien intéressantes, plutôt que ce qui est imprimé actuellement dans nos journaux, commenté à la radio, relayé sur Internet et publié sur nos smartphones.

Parenthèse fermée. Je ne suis pas journaliste, ni leader d’opinion, mon avis importe peu, c’est pourquoi je préfère éclipser ce sujet pour revenir à cette compilation peut-être futile mais surement utile pour vos oreilles.

De 2014, ce qui m’a frappé c’est que j’ai eu moins de coups de foudre musicaux que l’année précédente, m’enfin il faut préciser que je tombe habituellement amoureuse toutes les semaines pour une nouveauté musicale et bien, cela n’a du se produire que tous les 15 jours en 2014.

Bref, retenons beaucoup de français : Christine and the Queens, Para One, le marseillais de Kid Franscescoli, Frànçois and the Atlas Mountains, Mina Tindle, La Fine Équipe, Chapelier Fou, Fakear

Et puis des british bien sur : Baxter Dury, Sbtrkt (en live une tuerie !), Jungle, Metronomy, alt-J, The 2 Bears (de la bande de Hot Chip).

Enfin des filles, beaucoup de filles : Jessie Ware, Azealia Banks, Lana Del Rey, Camp Claude, La Roux, Banks, Kate Tempest, Iggy Azalea

Il est maintenant temps que je termine ce post interminable, en vous souhaitant une bonne écoute mais surtout mes meilleurs voeux,  et en vous remerciant encore pour votre fidélité.

 

 

Écoutez nous aussi sur Deezer

Marin.


2 réflexions sur “Best of 2014 par Marin

Laisser un commentaire